Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Lire... Quoi et comment ?
"Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde." J.Bédier EmptyJeu 20 Jan - 7:13 par Mangy Mutt

» Prépa Lettres - Vers quelle(s) prépa(s) s'orienter ?
"Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde." J.Bédier EmptyDim 9 Jan - 8:21 par Woody.

» Quatre mois après, ils en parlent...
"Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde." J.Bédier EmptySam 8 Jan - 12:06 par Sullyvan

» Biblio diverses
"Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde." J.Bédier EmptyMer 29 Déc - 9:26 par Comateen

» [HISTOIRE] La Grèce antique au Ve siècle (510-336).
"Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde." J.Bédier EmptyLun 27 Déc - 11:08 par Sullyvan

» Lire... Et ficher ses lectures ?
"Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde." J.Bédier EmptyLun 27 Déc - 10:47 par Sullyvan

» [HISTOIRE] Histoire générale du christianisme.
"Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde." J.Bédier EmptyLun 27 Déc - 10:32 par Sullyvan

» Progresser en grec
"Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde." J.Bédier EmptyLun 27 Déc - 10:25 par Arthur

» Que lisez-vous en ce moment ?
"Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde." J.Bédier EmptyLun 27 Déc - 8:00 par Lisa

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Mer 18 Fév - 5:47

"Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde." J.Bédier

"Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde." J.Bédier Empty "Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde." J.Bédier

Message par Lisa le Lun 2 Aoû - 1:16

Bonjour à tous,
Pour faire concurrence au topic "lectures du moment", voici un sujet sur vos films du moment!
Lisa
Lisa
**

Classe : HK A/L

Revenir en haut Aller en bas

"Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde." J.Bédier Empty Re: "Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde." J.Bédier

Message par Sullyvan le Lun 2 Aoû - 7:51

Joséphine ange gardien, ça compte ? Mea culpa.

"Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde." J.Bédier Dehors-20ab0
Sullyvan
Sullyvan
**

"Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde." J.Bédier Empty Re: "Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde." J.Bédier

Message par Ginger le Lun 2 Aoû - 8:11

Ouais, ça compte (je regarde aussi aha).
Sinon, en ce moment, j'aime re-regarder les animes japonais et donc ... Mon voisin Totoro :D.
Ginger
Ginger
**

Classe : HK B/L

Message par Lisa le Lun 2 Aoû - 9:00

Mes deux films d'animation préférés sont Nausicaa et Princesse Mononoke, vraiment des pépites. Miyazaki fait des films tellement bons aussi :lol:
Ca compte pas Joséphine ange gardien XD
Lisa
Lisa
**

Message par Ginger le Lun 2 Aoû - 9:01

Princesse Mononoké est tout simplement fantastique. Miyazaki est de toute façon un génie. J'aime beaucoup regarder Le Château Ambulant.
Ginger
Ginger
**

Message par Misterheal le Mar 3 Aoû - 11:37

La bande son du chateau ambulant est magnifique mais en matiere d'anime, mon prefere reste Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, je crois en français).
Sinon j'ai revu Little big man aujourd'hui : quelle merveille !

**

Classe : HK A/L interne à Lakanal

Voir le profil de l'utilisateur http://elhombreloco.over-blog.com

Message par Sullyvan le Sam 7 Aoû - 11:05

Il y avait, rediffusé ce soir, le Napoléon de Simoneau (2 premiers épisodes), que j'avais étudié dans le cadre des TPE l'an dernier. C'est assez bien fait, donc si vous avez l'occasion d'y jeter un coup d'oeil :D...

C'est vrai, j'arrive un peu tard, m'enfin... Sait-on jamais ?
Sullyvan
Sullyvan
**

Message par Lisa le Sam 7 Aoû - 20:09

Il était déjà passé il y a quelques années, je me souviens que j'étais presque fascinée quand je l'avais regardé (bon, j'étais au collège).
Lisa
Lisa
**

Message par Ginger le Dim 8 Aoû - 21:49

Hier, j'ai vu Petits meurtres à l'anglaise. Et bah c'était plutôt un bon moment de détente. J'adore Bill Nighy et son flegme anglais, Rupert Grint était excellent et Emily Blunt ... Quel choc de la voir dans un rôle de ce type !
Ginger
Ginger
**

Message par Lisa le Lun 16 Aoû - 0:36

Ce topic n'a pas trop de succès, il faut croire que les hypos sont plus livres que films =).
J'ai pu trouver The housemaid de Kim Ki-young qui date de 1960. En septembre, un remake d'Im Sang-soo sort au cinéma, il était au festival de Cannes donc j'ai hâte de voir ce que ça donne.

J'ai regardé The departed de Scorcese, vraiment un bon film, bien ficelé qui nous montre un Leonardo Di Caprio loin de celui de The Beach. Je n'ai pas encore vu Shutter Island ou Inception mais ça ne va pas tarder. J'espère qu'il joue aussi bien dans ces deux films.
Lisa
Lisa
**

Message par Ada le Lun 16 Aoû - 1:12

Le dernier "vrai" film que j'ai vu, c'était Paris, Texas de Wim Wenders.
Le dernier film pourri que j'ai vu était "Candidat à l'amour", sur M6. J'ai honte.
Ada
Ada
**

Classe : Khâgne LM

Message par Mangy Mutt le Lun 30 Aoû - 13:57

Je viens tout juste de terminer Music and Lyrics (Le come-back en français). Je vous passe le nom du réalisateur qui ne dit probablement rien à personne vu la qualité euuh... discutable, de ses "oeuvres". L'intérêt majeur de ce film reste donc le fait qu'il y a HUGH GRANT dedans, et qu'à une heure du mat, après une longue journée passée à ne rien faire, ça se regarde bien.

Sinon bah j'ai ri plein de fois (mais c'était peut-être dû à la fatigue) et la musique est MEGA addictive (sans rire).

Regardez-moi cette merveille :
Mangy Mutt
Mangy Mutt
*

Classe : L3 Anglais

Message par Ada le Lun 30 Aoû - 17:13

Mangy Mutt, comme je te comprends !
J'avais regardé ce film avec des potes (filles) lors d'une soirée HUGH GRANT (ça pue pas du tout les groopies) et le lendemain, on chantonnait toute "you are gooold and silveeeeer" et on levait le poing en disant "POP !" :D

Le dernier film que j'ai vu c'était Priscilla reine du désert. J'ai bien ri.
Au ciné, j'ai enfin revu Inception (la première fois, c'était en anglais sous-titré allemand, j'ai eu du mal). Il est pas mal mais j'ai trouvé les rêves un peu plats. OK, il faut que ce soit réaliste pour que le rêveur n'ait pas l'impression d'être dans un rêve mais à mon avis, un rêve n'est pas censé être trop réaliste non plus.
Ada
Ada
**

Classe : Khâgne LM

Message par Lisa le Lun 30 Aoû - 19:03

Je suis allée voir Poetry dimanche. Déjà, la moyenne d'âge de la salle était 60 ans et il y avait 15 personnes grand maximum. Je me suis sentie seule...
Le film est lent mais les 2h20 se regardent assez attentivement je trouve. Les différents thèmes (comme le viol, la poésie, l'inspiration, la vieillesse, le pardon) sont bien traités (à mon avis). Le personnage de la grand-mère est touchant, je me suis attachée à elle au point de vraiment comprendre le moindre de ses actes comme si c'était moi.
Sur 5, je dirais 4.5 (surtout parce que ça ne me dérange pas qu'un film soit lent. Après avoir vu quelques films de Weerasethakul, on voit que ça ne touche pas que la Corée mais aussi la Thaïlande).
Lisa
Lisa
**

Message par Mangy Mutt le Lun 30 Aoû - 21:55

Ada, en ce moment je suis en train de me faire tous les films inconnus de Hugh Grant. Eh bah globalement, c'est pas par hasard s'ils sont inconnus :)
Sauf About a boy qui est BIEN. Sans rire. Même que dedans y'a l'acteur de Skins donc c'est drôle. Enfin bon, de la grande culture quoi :D

Mangy Mutt
Mangy Mutt
*

Classe : L3 Anglais

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé