Sos Prépa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Lire... Quoi et comment ?
Lisa EmptyJeu 20 Jan - 7:13 par Mangy Mutt

» Prépa Lettres - Vers quelle(s) prépa(s) s'orienter ?
Lisa EmptyDim 9 Jan - 8:21 par Woody.

» Quatre mois après, ils en parlent...
Lisa EmptySam 8 Jan - 12:06 par Sullyvan

» Biblio diverses
Lisa EmptyMer 29 Déc - 9:26 par Comateen

» [HISTOIRE] La Grèce antique au Ve siècle (510-336).
Lisa EmptyLun 27 Déc - 11:08 par Sullyvan

» Lire... Et ficher ses lectures ?
Lisa EmptyLun 27 Déc - 10:47 par Sullyvan

» [HISTOIRE] Histoire générale du christianisme.
Lisa EmptyLun 27 Déc - 10:32 par Sullyvan

» Progresser en grec
Lisa EmptyLun 27 Déc - 10:25 par Arthur

» Que lisez-vous en ce moment ?
Lisa EmptyLun 27 Déc - 8:00 par Lisa

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Jeu 18 Mar - 11:25

Lisa

4 participants

Aller en bas

Lisa Empty Lisa

Message par Lisa Lun 12 Juil - 23:31

Je m'appelle Lisa, je serai élève en HK A/L au lycée Masséna à Nice en septembre. J'ai choisi géographie et renforcement de la langue ancienne (grec) comme options. J'espère avoir du temps pour continuer à apprendre le Japonais. Je me destine à l'enseignement (agrégation et doctorat) donc l'ENS serait un plus mais pour l'instant je ne le vois pas comme une finalité à la prépa. Je voulais avant tout un enseignement pluridisciplinaire pour pouvoir garder le socle de la terminale puisqu'il est presque identique.
Le 7e art est ma plus grande passion, celle qui me prend le plus de temps aussi. J'aime beaucoup les cinémas chinois, japonais et hongkongais. Mon plus grand souhait serait de faire "a gap year" où je ferais le tour de l'Asie (Vietnam, Cambodge, Chine, Thailande, Laos, Corée, Inde,...).
Que dire de plus?
Lisa
Lisa
**

Messages : 40
Date d'inscription : 12/07/2010
Classe : HK A/L

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Empty Re: Lisa

Message par Sullyvan Mar 13 Juil - 0:44

Bienvenue, Lisa :D !
Merci de t'être inscrite ; c'est calme pour le moment, mais j'ai bon espoir de faire de cet endroit un outil pédagogique digne de ce nom. Belle projection sinon ; tu as une idée du domaine dans lequel tu souhaiterais enseigner ?
Sullyvan
Sullyvan
**

Messages : 138
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Bretagne
Classe : HK A/L

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Empty Re: Lisa

Message par Lisa Mar 13 Juil - 2:12

J'espère aussi que cela va devenir un haut lieu de l'entraide prépateuse.
J'ai un gros coup de coeur pour l'histoire (surtout le XIXe) donc je pense que ça va être ça. Sinon, ça me tenterait bien de faire Lettres Modernes ou FLE pour enseigner le Français au Japon. J'aimerais aussi avoir assez de qualifications pour enseigner l'Anglais. A l'occasion d'un voyage dans la région de Kyoto, j'ai pu voir que niveau langue, ils sont plus que moyen. Pour certains, cela faisait plus de 5 ans qu'ils étudiaient le Français et ils ne comprenaient pas une présentation classique. Mis à part quelques personnes qui parlaient assez bien anglais, le japonais était de rigueur pour se faire comprendre.
Tout dépend de ce que je fais après la prépa. Soit je pars sur Paris ou sur Lyon soit je reste à Nice (dans ce cas j'aurais un parcours qui ne sortira pas de l'ordinaire). En ce moment, je commence le chinois et j'aimerais aussi apprendre une autre langue asiatique (le vietnamien ou le coréen).

Et toi, que penses-tu faire plus tard? Lettres classiques pour devenir prof?
Lisa
Lisa
**

Messages : 40
Date d'inscription : 12/07/2010
Classe : HK A/L

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Empty Re: Lisa

Message par Sullyvan Mar 13 Juil - 9:38

Beaucoup d'ouverture en fait, c'est bien ! Bon courage, il y a du pain sur la planche. Oui, l'enseignement me tente assez ; mais la recherche m'est encore trop obscure pour le moment. Reste à s'assurer du parcours.

Oui, je fais une percée sur la toile, car c'est ce genre d'entraide qui manque, et qui, pourtant, pourrait faciliter la vie de bien des étudiants. Mais les (hypo)khâgneux ne sont pas réputés pour traîner sur internet :roll:!
Sullyvan
Sullyvan
**

Messages : 138
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Bretagne
Classe : HK A/L

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Empty Re: Lisa

Message par Misterheal Mer 14 Juil - 4:16

Sullyvan a écrit:Oui, je fais une percée sur la toile, car c'est ce genre d'entraide qui manque, et qui, pourtant, pourrait faciliter la vie de bien des étudiants. Mais les (hypo)khâgneux ne sont pas réputés pour traîner sur internet :roll:!

Ou alors c'est que les HK refusent de s'entraider =)
Misterheal
Misterheal
**

Messages : 40
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : Brive
Classe : HK A/L interne à Lakanal

http://elhombreloco.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Empty Re: Lisa

Message par Nico22 Dim 15 Aoû - 8:47

Oh Lisa, la mention FLE est envisagée chez moi ! Du moins, ce n'est qu'une idée ! Je me destine également à l'enseignement et à l'agrégation ! Pour ma part cependant, je voudrais enseigner en Allemagne !

Nico22
*

Messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2010
Classe : HK A/L

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Empty Re: Lisa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum