Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Lire... Quoi et comment ?
Listes de lectures - Page 3 EmptyJeu 20 Jan - 7:13 par Mangy Mutt

» Prépa Lettres - Vers quelle(s) prépa(s) s'orienter ?
Listes de lectures - Page 3 EmptyDim 9 Jan - 8:21 par Woody.

» Quatre mois après, ils en parlent...
Listes de lectures - Page 3 EmptySam 8 Jan - 12:06 par Sullyvan

» Biblio diverses
Listes de lectures - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 9:26 par Comateen

» [HISTOIRE] La Grèce antique au Ve siècle (510-336).
Listes de lectures - Page 3 EmptyLun 27 Déc - 11:08 par Sullyvan

» Lire... Et ficher ses lectures ?
Listes de lectures - Page 3 EmptyLun 27 Déc - 10:47 par Sullyvan

» [HISTOIRE] Histoire générale du christianisme.
Listes de lectures - Page 3 EmptyLun 27 Déc - 10:32 par Sullyvan

» Progresser en grec
Listes de lectures - Page 3 EmptyLun 27 Déc - 10:25 par Arthur

» Que lisez-vous en ce moment ?
Listes de lectures - Page 3 EmptyLun 27 Déc - 8:00 par Lisa

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Mer 18 Fév - 5:47

Listes de lectures

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Listes de lectures - Page 3 Empty Re: Listes de lectures

Message par justinenantes le Sam 14 Aoû - 2:51

En tout cas moi pour l'histoire, toujours pas de liste! J'ai potassé un Mallet et Isaac qui se lit trèèèèès facilement mais je ne pense pas que ça m'avance à grand chose. On verra bien à la rentrée...

Pour ce qui est de la philo vous avez lu quoi?

justinenantes
*

Classe : HK A/L 2010-2011

Revenir en haut Aller en bas

Message par justinenantes le Sam 14 Aoû - 2:58

Et dernière petite question pour aujourd'hui: pour les manuels qu'il faut acquérir, vous vous débrouillez comment? Vous les achetez tous ou vous attendez les bourses aux livres/vente privée/etc...? Parce que bon, ça n'est pas donné quand meme :='(:

justinenantes
*

Classe : HK A/L 2010-2011

Message par Sullyvan le Sam 14 Aoû - 3:04

Eh bien... Ca dépend lesquels. Parfois, les premières supérieurs les vendent à petit prix : attends donc la rentrée, tu verras bien ! ;)

En philosophie, j'ai lu les préfaces de la Cripure, un ouvrage de Kierkegaard, une pièce de Sartre, et j'ai relu les Méditations. Il me reste encore à reprendre certains passages de La République... Depuis le temps...
Sullyvan
Sullyvan
**

Classe : HK A/L

Message par Ada le Sam 14 Aoû - 3:05

Personnellement, je les emprunte à la bibliothèque la plupart du temps. Si mes camarades dévalisent les rayons avant moi (ce qui est arrivé deux ou trois fois l'année dernière), je les achète d'occasion sur Amazon ou à Gibert.
Ada
Ada
**

Classe : Khâgne LM

Message par Lisa le Dim 15 Aoû - 1:48

Il y a aussi Priceminister et 2xmoinscher où on peut trouver des choses intéressantes. J'ai commandé une dizaine de bouquins il y a quelques jours et j'ai économisé environ 20/30€ par rapport au prix neuf.
Lisa
Lisa
**

Message par natitouto le Sam 21 Aoû - 20:04

Ada a écrit:Avant les vacances, ma prof d'histoire nous avait fait un discours genre "il faut travailler l'histouuuuare pendant les vacances, si vous n'avez pas travaillé l'histouuuuare pendant les vacances, c'est même pas la peine de venir en khâââââgne, hein !"
Je vais OSER me ramener les mains dans les poches. :D

La mienne disait toujours que le plus important était de lire les oeuvres au programme de lettres. Elle conseillait de lire simplement un bouquin d'histoire pendant les vacances (l'an dernier, HIstoire de la Méditerranée de Carpentier et Lebrun) et d'attendre la rentrée pour le reste.
De toute façon le plus important, je pense, est un travail régulier sur l'année. Et on peut se planter en histoire et être sous-a ou admissible! ^^

Pour les autres, ne stressez pas sur vos listes de lecture. Avant mon entrée en Hk j'en avais bien moins lu que vous et ma prépa s'est bien passée (j'ai l'impression de faire vieille mamie à parler comme ça!! lol! ). D'autres pourraient en témoigner.

natitouto
**

Classe : M1 lettres modernes

Message par Ada le Dim 22 Aoû - 0:44

natitouto a écrit:
Ada a écrit:Avant les vacances, ma prof d'histoire nous avait fait un discours genre "il faut travailler l'histouuuuare pendant les vacances, si vous n'avez pas travaillé l'histouuuuare pendant les vacances, c'est même pas la peine de venir en khâââââgne, hein !"
Je vais OSER me ramener les mains dans les poches. :D

La mienne disait toujours que le plus important était de lire les oeuvres au programme de lettres. Elle conseillait de lire simplement un bouquin d'histoire pendant les vacances (l'an dernier, HIstoire de la Méditerranée de Carpentier et Lebrun) et d'attendre la rentrée pour le reste.

Ma prof d'histoire a l'esprit un peu (beaucoup) fermé. Pour elle, il n'y a que l'histoire. Elle considère que la majorité (pour ne pas dire tous) des profs de géo sont des historiens ratés et que les autres matières ne nous aideront jamais à comprendre le monde, elles ne sont que des fantaisies, des distractions.
Lors de ma colle, elle ne m'a posé aucune question en rapport avec mon sujet, elle n'a fait aucune remarque quant à mon exposé. Elle m'a simplement demandé quelle spécialité je voulais prendre si je passais en khâgne. Quand j'ai dit que j'hésitais entre lettres modernes et allemand, elle est montée sur ses grands chevaux et elle m'a dit qu'il était impossible d'hésiter entre ces deux matières parce qu'attention (scoop !) CE N'EST PAS LA MÊME CHOSE ! :roll: Elle m'a aussi dit que de toute façon, j'étais trop "faible intellectuellement" pour faire de l'histoire et que je ne comprendrai jamais rien au monde parce que les lettres et l'allemand, ça ne sert à rien.
Ada
Ada
**

Message par natitouto le Dim 22 Aoû - 1:55

Ouh très space!!!!!
Tu es dans quel lycée, si ce n'est pas indiscret?
Heureusement que je n'ai pas eu une prof d'histoire comme ça, parce que, telle que je me connais, j'aurais arrêté de bosser dans la matière!!

Mais je ne sais pas comment tu as pu hésiter entre LM et allemand...Les LM c'est le bien! lol!

natitouto
**

Classe : M1 lettres modernes

Message par Nico22 le Dim 22 Aoû - 3:23

Ouh l'allemand, c'est bien :)

Nico22
*

Message par Ada le Dim 22 Aoû - 3:29

Je suis à Hélène Boucher. Heureusement, tous les profs ne sont pas comme ça, sinon j'aurais fui à toute vitesse.
En dehors de cet aspect de son époustouflante personnalité, c'est une excellente prof, ses cours m'ont appris plein de choses malgré ma faiblesse intellectuelle :D J'aimais bien ses cours parce que j'étais sûre d'y apprendre quelque chose (ce qui n'était pas toujours le cas en géo ou en anglais).
Ce qui est vraiment chiant, c'est qu'elle a ses têtes de turcs et ses p'tits chouchous et elle le fait bien savoir à tout le monde.

Comment j'ai pu hésiter entre LM et allemand ? L'allemand est mon grand dada depuis la 6ème. Mais en même temps, les LM, c'est vrai, c'est le bien ! Le second concours blanc m'a aidée à trancher.
Ada
Ada
**

Message par Chrysalide le Ven 27 Aoû - 20:15

Ma liste de lecture est assez effrayante, alors je n'ai pas cherché à viser l'exhaustivité, et j'ai plutôt lu ce qui me plaisait dedans... Je viens de finir Gulliver's Travel de Jonathan Swift que j'ai littéralement adoré, même si la langue n'est pas facile d'accès. Là j'entame Qu'est-ce que la philosophie antique, de Hadot, qui m'a l'air pas mal.
Chrysalide
Chrysalide
*

Classe : HK1 LLG

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dead-chrysalis.skyrock.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3